La curiosité n’est pas un vilain défaut

La curiosité n'est pas un vilain défaut !

Actualité curiosite loupe recherche

En 2021, une compétence technique a une durée de vie bien plus limitée qu’il y a quelques dizaines d’années. Acquérir de nouvelles compétences tout au long de sa carrière est donc essentiel pour pouvoir évoluer, améliorer son employabilité ou changer de métier.

Dans les métiers de l’ingénierie, pour la réalisation des projets industriels, nous sommes en permanence à la recherche de solutions pertinentes.

Pour KEMTEC Ingénierie, la curiosité c’est le moteur de l’autonomie et de la recherche de solutions. C’est se développer personnellement en renforçant ses acquis et en élargissant ses domaines de compétences.

La curiosité, c’est cette capacité qui pousse à dépasser ses limites, à creuser plus loin pour comprendre, enrichir ses expériences et à interagir. Elle permet de progresser, de s’adapter et de trouver des solutions innovantes tout en s’appuyant sur des bases techniques solides propres à chaque métier.

Cette compétence comportementale fait partie des « soft skills » recherchée par KEMTEC Ingénierie lors du recrutement de ses ingénieurs et techniciens. Elle est un atout précieux pour la réussite des projets.

Alors, définitivement, la curiosité n’est pas un vilain défaut. Elle est même une qualité essentielle pour rejoindre notre équipe !