Tout projet naît d’une recontre

Tout projet naît d’une rencontre !

Le recrutement d’un collaborateur est un pari sur l’avenir aussi bien pour le recruteur que pour la personne embauchée. Pour que ce pari soit gagnant, nous devons nous efforcer de répondre à nos attentes réciproques dans un échange, une rencontre de professionnels à professionnel.

Bien sûr la question du salaire est importante. Mais au-delà, nous devons nous interroger sur ce que nous pouvons mutuellement nous apporter en termes de compétences, d’acquisitions de nouveaux savoirs, d’évolutions.

Est-ce que les projets que nous allons réaliser ensemble sont intéressants et me permettent de progresser ? Que vais-je pouvoir apporter à mon entreprise ? Vais-je être accompagné(e) dans mon intégration et dans l’acquisition de nouvelles compétences ? Est-ce que je vais également participer à l’accompagnement d’autres collaborateurs ? Vais-je participer au développement de mon entreprise ? Quelle sera l’écoute de mes responsables lorsque je ferai des propositions ? Est-ce que mon investissement dans mes missions ou mes projets sera reconnu ? Comment grandit-on ensemble ? Quelle est la dynamique de l’équipe que je vais rejoindre et ma personnalité sera-t-elle compatible pour que je m’y sente à l’aise ? Est-ce que mon poste me permet de concilier ma vie professionnelle et ma vie personnelle ?

Lors de nos recrutements, nous tentons de trouver des réponses satisfaisantes à toutes ces questions pour accueillir de nouveaux collaborateurs qui se sentent performants dans leur métier et épanouis dans l’évolution de leur carrière.

Plusieurs postes sont ouverts au sein de notre équipe : ingénieur(e) procédés, ingénieur(e) projet, commercial. Rejoignez-nous !

Par I.Brach

Crédits : Photo by Markus Spiske on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.